You are hereÉligibilité

Éligibilité


La Coccinelle utilise les mêmes conditions d'admission que les écoles francophones publiques de la Colombie-Britannique, des conditions qui sont définies par l'article 23 de la Charte canadienne.

Qui est éligible?

L’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés garantit aux citoyennes et citoyens canadiens établis en C.-B. le droit de faire instruire leurs enfants dans un programme d’éducation francophone :

  • Si leur première langue apprise et encore comprise est le français ou si elles ou ils ont reçu leur instruction primaire en français au Canada (excluant l'immersion) ou
  • Si elles ou ils ont un enfant qui a reçu son instruction au niveau primaire ou secondaire en français au Canada (excluant l'immersion) ou
  • Si elles ou ils ont un enfant qui a déjà commencé son instruction en français au Canada (excluant l'immersion.
  • Les immigrantes et immigrants reçus qui remplissent une ou plusieurs des conditions mentionnées ci-haut sont également éligibles.

Étiquettes personnalisées

Mabel Labels logo


Commandez vos étiquettes personnalisées Mabel's Labels pour les objets et vêtements de vos enfants ou offrez un cadeau original et aidez en même temps à ramasser des fonds pour La Coccinelle.Lien ici.