You are hereLe programme de La Coccinelle

Le programme de La Coccinelle


Enfant qui peintureÀ La Coccinelle, les enfants auront l’occasion d’apprendre le français par les jeux libres et structurés, les centres (sciences, arts, musique) adaptés au niveau de français de chaque enfant.

Le programme est orienté autour d'un nouveau thème introduit aux deux semaines.

Les thèmes
Les thèmes explorés sont aussi variés que "L'été", "Les animaux de la ferme", "Les insectes" et "Sous la mer". Les thèmes choisis réflètent aussi des événements annuels commes "La fête des mères", "L'automne", "Le nouvel an chinois".

Les activités
Les thèmes sont explorés à travers des chansons et comptines, de la musique, des bricolages, des casse-têtes, la pâte à modeler, des dessins thématiques et du coloriage.

A l'extérieur
Tous les jours, si la température le permet, les enfants passent du temps à l'extérieur dans l'aire de jeu de La Coccinelle. Nous organisons aussi à l'occasion des activités spéciales à l’extérieur de l'école.

La sieste/Moment tranquille
Nous avons une heure pour la sieste pour les enfants qui en ont besoin. Les autres enfants qui ne prennent pas la sieste sont habituellement amenés à l'intérieur de l'école Gabrielle-Roy pour des activités (La Coccinelle est située dans le même immeuble).

Le Français
progamme Paul et SuzanneLa francisation des enfants est renforcée par le programme de Paul et Suzanne, un programme spécialement développé pour les enfants d'âge préscolaire et spécifiquement orienté vers la francisation.

Après La Coccinelle..
La majorité des enfants de La Coccinelle poursuivent leur éducation au niveau primaire soit au programme francophone de l’école Gabrielle Roy ou d'une autre école du Conseil Scolaire Francophone de la C.B.

Étiquettes personnalisées

Mabel Labels logo


Commandez vos étiquettes personnalisées Mabel's Labels pour les objets et vêtements de vos enfants ou offrez un cadeau original et aidez en même temps à ramasser des fonds pour La Coccinelle.Lien ici.